La piscina y yo....

Publié le par Célou

Hola !! 
Petit message pour vous raconter un truc incroyable !!
Voilà quelques jours que je cherche une piscine municipale pour faire quelques longueurs....Et c'est pas forcément le truc super-facile à trouver içi...
Bref, je découvre qu'il y a une piscine à 10 mètres de chez moi mais il faut payer 100 euros d'inscription puis 60 euros par mois pour y accéder de 17h à 23h tous les jours car il y accès libre à la musculation et tout et tout...(autant dire que c'est un truc de bourge pas croyable).
J'en trouve une seconde beaucoup plus haut dans la ville. J'appelle pour demander les modalités d'accès à la piscine et le gars me répond que c'est 20 tickets ou rien et qu'il faut la "prueba".
Bon, en gros j'suis pommée, je sais pas pourquoi il me demande une preuve, et surtout une preuve de quoi ?? Un certificat médical ? Une inscription ?? J'arrive pas à en savoir plus par téléphone donc je décide de me déplacer à la piscine, avec mes affaires bien sûr...sait-on jamais !!
Me voilà débarquée à la Piscina Trinidad, pleine d'espoir. Je demande au gentil monsieur à moustache de l'accueil de m'éclairer sur les choses à faire pour accéder à la piscine. Il m'explique en fait que je dois choisir quel type de piscine je vais faire (avec moniteur, aquagym etc etc..).
Je lui explique que tout ce que je veux c'est nager toute seule dans le grand bain comme une grande fille.
Il me dit alors qu'il faut que je passe "la prueba" : la preuve que je sais nager !!!! 
Mouahahahahah !! C'est la meilleure blague qu'on m'a faite ! Je dois passer un examen de natation sur 50 mètres pour utiliser une piscine publique dans un pays où les gens ne mettent pas la ceinture, les jeunes à scooter ne portent pas de casque et où la plage n'est pas surveillée....
Autre chose encore très drôle, les personnes agées (+ de 60 ans ici) ne sont pas autorisées dans la piscine....j'pense qu'ils ont peur qu'il y en ait un qui leur claque entre les doigts où je ne sais quoi de stupide encore.

Bref, donc si je veux aller nager tranquillement, je dois faire mes preuves en tant que nageuse le samedi à 15h pour après acheter 40 euros de ticket (pas moins voyons, ici on fait les choses en grand).

Voilà, simplement pour vous faire voir un bon truc bien typique de l'espagne !!!!

Bonne fin de journée à tous

Publié dans Octobre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre grahame 04/10/2007 15:11

Hola la chica,

Como estas ? Je vois que tu es plutôt bien installée, certes dans un appart un peu kitchounet mais la ville semble assez agréable !.
Qu’est ce que tu t’embêtes avec les formalités de la piscina espagnole (pour info tu as la mer aussi…), il y a tant de choses qui ne nécessitent pas de preuve de "savoir-faire" : La fiesta y la cerveza… (pero no beber como un cosaco !) .
Fait nous rêver en nous donnant quelques températures … ici, … et bien, il pleut !.
Profite en bien, n’oublie pas les cours…
A bientôt dans tes folles avantures

Big bisou

Pierre

JOJO 04/10/2007 15:09

coucou trop fort les espagnoles . ils aiment le compliquer; il vaut mieux que tu te baignes dans la mer ça sera moins compliqué. ici tout va bien je vois un peu de ciel bleu à l'horizon je te fais de gros bisous

Déborah 03/10/2007 19:59

Sympa la piscine en Espagne. Profites bien de ces moments de détente par la suite (en espérant que tu réussisses le test... lol)
Bisous