Week end à Cordoba !!

Publié le par Célou

Voici les photos de Cordoba !! 
Bon bien sûr, j'ai trié car y'en avait un paquet !!! 
Week end super où j'ai été gentillement accueillie chez Sophie et Elise !! J'ai fait ma bonne touriste ce week end, seule ou avec les filles que je plaignais car on eu du le faire au moins 10 000 fois depuis leur arrivée à Cordoue. Bref, week end super entre visites et petites soirées posées (le froid nous a eues...on était malades...).



DSC00717.JPG
Vue du bus sur le paysage Andalou...

DSC00720.JPG
Arrivée à Cordoue vendredi, à peine le temps de manger qu'Elise m'emmène visiter le centre historique classé au patrimoine de l'UNESCO (c'est pas du Perret ça lol !!) 
Donc là c'est les remparts de la vieille ville...


DSC00725.JPG

Le centre historique est très très touristique et était blindé de français (vacances de la toussaint oblige...) il est constitué de plein de petites rues tout aussi charmantes et très typiques ! 

DSC00741.JPG

DSC00745.JPG
Ici une photo du Souk de Cordoue qui est en fait plein de petites boutiques...

DSC00773.JPG
Ah, et voici la Mezquita !!! Une pure merveille !! Allez je vous raconte l'histoire (approximative et aidée de mon guide du Routard) : La Mezquita est la seule grande mosquée conservée en Espagne et est considérée comme le monument islamique le plus important d'Occident. En gros elle a été construite en 756 par Abd Al Rahman sur le lieu où il y avait avant une basilique. Donc, en gros, ce monument mèle à la fois la religion musulmane et chrétienne : on entre dans une mosquée et on trouve en son centre une chapelle. L'architecture arabe est mélangée à des symboles chrétiens très forts....c'est tout simplement incroyable, beau et magique. 
Pour vous dire, la visite coûte 8 euros normalement, mais c'est gratuit le matin entre 8h30 et 10h. J'ai fait l'effort de me lever très tôt et après seulement 3-4heures de sommeil pour aller la visiter avant tous les touristes et gratuitement...et j'ai été très contente de faire cet effort qui en valait largement la peine !!!! 

DSC00771.JPG
La cour aux Orangers qui donne accès à la salle de prière de la Mezquita...

DSC00749.JPG
L'intérieur de la Mezquita...ma première fois dans une Mosquée...super impressionant, incroyablement travaillé, vraiment très beau !!! 

DSC00759.JPG
Un petit exemple parmi tant d'autres de la présence à la fois arabe et chrétienne dans un même lieu...fascinant non ???

DSC00766.JPG

Juste parce que c'est beau...

DSC00777.JPG

Les différentes entrées qui permettaient de faire accéder tous les pratiquants à la mosquée.

DSC00781.JPG

Bref, j'allais pas passer ma vie à la Mezquita non plus donc l'aprèm nous avons shoppinger avec les filles (sophie, élise (sur la foto) et leurs colocs) et nous avons bu un verre sur cette place très connue de Cordoba qui est vraiment marrante.

DSC00785.JPG
Au final, on a fini la soirée dans un pub du quartier des filles vu qu'Elise et moi n'étions pas franchement au mieux de notre forme (un bon coup de froid...). Ici sur la photo, Fausto un italien avec Sophie et moi (fatiguée, malade et blanche mais jsuis bronzée en vrai jvous jure !!!)

Publié dans Novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

katia 08/11/2007 17:13

coucou ma cécé , il ne se passe pas une semaine sans que j'aille prendre de tes nouvelles sur ton blog , c'est tres enrichissant et ce lieu a l'air magique , tu as l'air epanouie certes fatiguée et quelque peu blanchatre !!! mais je te crois et je sais moi que tu es bronzée lol!!!je penses trés souvent à toi gros bisous ma cécéps : pour le remake de grease , je suis contente que tu aies reconnus  les acteurs principaux !!!

Finette 04/11/2007 22:46

Ouahhh, c'est vraiment magnifique...Si je viens en Espagne, moi aussi je veux faire ma touriste à Cordoue!!!!!!