La fois où j'ai battu le système aquatique espagnol !

Publié le par Célou

Vous vous souvenez sûrement des problèmes incroyables que j'avais rencontré pour aller à la piscine municipale de Malaga.
Tout d'abord, il faut passer un examen de natation de 50 mètres pour prouver notre capacité à nager seuls et avoir accès à la piscine.
Seulement pour passer cet examen, il faut se rendre la veille à la piscine et demander un papier qui nous autorise à le passer.
Je suis donc allée demander le papier vendredi après-midi. Là je me rends compte qu'il faut que je donne mon numéro de passeport, de sécurité sociale, d'assurance personnelle etc... Quelle galère !!
Je remplis tout et juste après, je me rends compte qu'il y a une petite ligne en dessous qui dit que pour aller à la piscine il faut :
- un bonnet de bain
- un cadenas
- des lunettes
- des chaussures style "sandalettes de piscine" pour aller du vestiaire jusqu'au bord de l'eau.
Super, il est déjà tard quand je m'en rends compte, l'examen est à 15h le lendemain, ca veut dire qu'il faut que j'aille au centre commercial me procurer tous ces trucs (en pleine période de soldes en plus...) pour ensuite passer l'exam.

A la base, sur le papier, c'est écrit que l'on doit nager 50 mètres. Une fois arrivée, le gars m'explique que la piscine fonctionne comme une route, avec des couloirs séparés en deux : un pour l'aller, un pour le retour.
Ok les espagnols font gaffe à ce genre de choses, je vais les respecter, jsuis pas une rebelle et j'ai pas dépensé 20 euros en accessoires de piscine pour ne jamais m'en servir.
Le mec me dit donc d'aller dans la piscine par l'échelle car il me croyait pas capable de plonger....jme dis que ca commence bien et que jvais lui montrer moi que je sais nager.
Bref, j'entame mes 50 mètres, c'est à dire un aller/retour de la piscine. Une fois terminé, je m'approche de lui en lui demandant ce que je fais maintenant, et il me dit : tu m'en fais 2 de plus.
Bon ok, je suppose qu'il m'a pas regardée quand j'ai nagé donc je recommence. Sauf qu'au bout de ces deux autres longueurs, il m'en redemande deux, puis encore deux...
Franchement, j'avais couru à droite/à gauche toute la journée et je commencais à faiblir moi, surtout que je nageais vite pour lui prouver que j'étais capable.
Bref, à la fin, il m'a dit que c'était bon et que je pouvais revenir mardi pour acheter mes tickets et ma carte de membre.
Oufff sauvée ! Petit point négatif quand même sur la piscine c'est que les vestiaires sont totalement ouverts : pas de cabines pour se changer ,douches communes...bref le nudisme est de rigueur...pas très cool ca...

Promis Mardi, je photographie ma carte de membre de la piscine et je la mets sur le blog, car je sais combien les aventures de la piscine vous ont passioné !!

Publié dans Janvier

Commenter cet article

Lucille 18/01/2008 22:08

Je sens qu'on va pouvoir publier un  "Célou va à la piscine à Malaga" comme "Martine à la ferme" ou "Toto à l'église" ... à suivre avec passion!!en tout cas merci pour cet article fort sympathique, tu m'as bien fait rire!!

Marie 14/01/2008 22:17

Eh bah moi j'ai un carte pour aller à la piscine ET à la salle de sport... Ils nous ont juste montré coment se servir des machines et pour la piscine, y'a qu'à prendre le gros toboggan rouge et pateauger comme on veut!!lol mais pas encore tester, j'fais des muscles avant de me remontrer en maillot de bain!! lolBoujoux (L) 28!!!!!!!!!!!!!!!!

Oks' 14/01/2008 13:48

Enorme!! Ils m'impressionnent les espinguins!et regarde pr prouver ke je suis pas sectaire: love (bah) 14.35

Célou 14/01/2008 14:18

Ah bah dis donc !!! Ca, ca me fait plaisir !!! J'avoue que j'aime beaucoup le club des 6 aussi ! mdr !! Ouais les espagnols en tiennent une couche sur la piscine mais bon...y'a de très bon côtés ! On verra ce que donne les écossais bientôt !!! bizou belle donzelle !

kloyet 14/01/2008 00:08

et ben dis donc célou... c pas très simple tout ça... bon en tout cas je suis sûre qu'il a voulu te faire nager qqes longueurs de plus juste pour admirer ton crawl! ah lala... bon en tout cas bonne année à toi!! bisous