Petite visite de Ronda

Publié le par Célou

Dimanche, de bon matin et pleins d'entrain (ouh la la jfais des rimes...) , nous nous sommes risqués sur les routes de campagnes andalouses pour visiter le village de Ronda (enfin village de 30 000 habitants quand même...), réputé pour être construit au bord d'une falaise  d'environ 100 mètres de haut. C'est aussi une des plus vieilles villes d'Espagnes avec tout plein de rues mignonettes...
La suite en images...

DSC01372.JPG
Vue du haut du village, depuis une place...c'est haut quand même mais on arrive à compter les piscines !!


DSC01387.JPG
Una plaza de los toros sans Taureau, ca vaut pas le coup... Je l'ai appelé Robert...je sais pas pourquoi mais jtrouve que ca lui va bien...



DSC01402.JPG
Ah bah c'est sûr, faut pas que ca s'effrite hein...



DSC01407.JPG
"El Puente Nuevo" est le pont qui permet de relier la ville car il enjambe une gorge très très grande. Pour info, durant la guerre civile, ils jetaient vivants les opposants au franquisme du haut du pont...hum...sympa ça !



DSC01415.JPG
Ca c'est du bon rocher...


DSC01440.JPG
Et puis après, Mélinda a trouvé dans son petit guide du Routard (c'est la spécialiste, d'ailleurs on arrive même à croire que c'est elle qui l'a écrit vu qu'elle le connaît par coeur et qu'elle le serre contre elle quand elle dort dans le bus....) bref elle a trouvé un joli petit sentier qui permettait de descendre la falaise...Comme c'est mignon !! On a tous levé la main au moment du vote "Qui veut descendre ou pas ?" (oui faut s'organiser hein...) et puis bah on est descendu tranquillement, gaiement...en ne pensant pas qu'un jour il faille remonter....


DSC01447.JPG
Bon là faut vous dire que la photo du pont plus au dessus a été prise au niveau du grand  bâtiment blanc à gauche...on avait déjà fait une bonne descente mais c'était pas terminé du tout attention !! Les randonneurs du dimanche sortent...



DSC01445.JPG
Allez hop une photo devant les champs !! La campagne ça nous gagne !!



DSC01456.JPG
Ouh la la, c'est haut, c'est beau !!! On a continué à descendre grâce un petit chemin (non mis dans le guide du routard celui là par contre) fait plus par la nature que par l'homme où les Converses sont déconseillées pour cause de glissade imprévues toutes les 3 secondes...mais qui aboutit à des habitations troglodytiques abandonnées où finalement...y'a rien dedans apparamment (je me suis pas risquée sur les derniers 20 mètres, freinée par un gros cailloux qui me faisait peur...nan jsuis pas trouillarde d'abord ;-) ! )



DSC01467.JPG
Et puisque nous avions été bien braves de remonter jusqu'à la ville (enfin moi j'ai pas été brave, je me suis plainte tout le truc et j'ai retardé tout le monde mais ça faut pas le dire...) et bien nous sommes allés sur une placette fort charmante nous hydrater à coup de bières et de tinto de verano...parce qu'on le méritait bien !!! 

Publié dans Février

Commenter cet article

dédé 26/02/2008 21:10

salut ma tite célou, voilà je viens de faire, un petit tour sur ton blog, et cette fois-ci je t'en fais part ;-) J'espère que tout va bien pour toi je t'embrasse bien fort delphine