Un samedi à Nerja...

Publié le par Célou

    Nerja est une petite ville de 19000 habitants située à l'est de Malaga, toujours sur la Costa del Sol, au bord de la mer. Elle est réputée très touristique car est une des dernières villes de la côte à ne pas avoir été dénaturée par le béton. On s'en rend vite compte lorsque l'on longe le littoral pour aller vers Nerja...toutes les villes entre Malaga et Nerja n'ont aucun charme et ne sont que des séries d'hôtels en tout genres, mais surtout en béton. Quand on voit la beauté du paysage avoisinant, on se dit que les espagnols n'ont vraiment rien compris...mais d'un autre côté, ce sont les services et plus particulièrement le tourisme qui représentent la première source de revenu en Espagne...Lorsque l'engouement pour la Costa del Sol est né, il a fallu loger tous les touristes et construire vite...
Bref, la côte est devenue le repair des retraités anglais et allemands, qui s'y croient vraiment chez eux...
A côté de cela, Nerja s'est beaucoup plus préservée et elle possède deux attractions plutôt sympa : Le Balcon de l'Europe qui est une esplanade avec une vue saisissante sur la mer (et sur la côte africaine paraît-il par beau temps...mais ça j'y crois pas de trop...) et la Cueva de Nerja  qui est une grotte impressionnante de 7km créée par la nature il y a plus de 800 millions d'années (sont fort ces scientifiques pour savoir tout ça). Donc tout plein de rochers super vieux avec même une super colonne de roche de 32mètre de haut, soit la plus grande du monde...super impressionant mais l'entrée reste chère et sans tarif étudiant (7€ pour 45minutes de visite)...

Bref, Nerja, je voulais surtout y aller parce que c'est là que j'ai loué la maison pour les vacances familiales (eh oui la famille va débarquer alors il fallait faire ça bien) et je voulais voir un petit peu ce que cela donnait avant d'y aller avec eux.
Donc, nous sommes parties (Lucie, Mél et moi) de bon matin . Nous avons commencé par la fameuse grotte pour ensuite retourner en ville, faire un petit tour, aller sur El Balcon de Europa et enfin élire domicile sur une petit plage pour pic-niquer et profiter un peu du soleil du mois de mars...
Pour célébrer tout ça (et le fait qu'on ait du saucisson à l'apéro), nous avons acheter une petite bouteille de vin dans une petite épicerie afin de le déguster en apéro (je rappelle que nous sommes conduites par le chauffeur de bus...). Alors on a mangé et puis, assommée par le soleil, le picnic ou le vin, nous nous sommes allongées pour soit-disant nous relaxer, ce qui s'est terminé en une bonne grosse sieste, en plein soleil, et un réveil difficile avec de l'eau minérale qui était devenue chaude et une tête grosse comme un ballon. Mais bon, on a mis les pieds dans l'eau et on a repris le dessus. Enfin après on s'est rendu compte que le petit soleil de mars était en fait un bon gros soleil et que nous étions devenues un petit peu "homard", expression utilisée par les espagnols pour désigner les touristes qui se mettent sur la plage juste pour bronzer et qui repartent rouge écrevisse.
Fière (ou pas) de nos couleurs de touristes, on est reparties gaiement vers le centre-ville pour nous désaltérer et poursuivre notre visite !!
Au détour d'une rue, nous avons trouvé une librairie qui a fait pas mal parlé d'elle, tenue par des anglais, elle propose des livres d'occasions dans beaucoup de langues étrangères. Hop, je suis repartie avec 4 bouquins français et 1 livre espagnol pour la modique somme de 14euros...L'aubaine !!!

Bref, assez papoté, la suite en image....

DSC01492.JPG

Vue du balcon de l'europe...un joli bleu n'est-ce-pas ?

DSC01497.JPG

Une petite plage...de sable gris bien évidemment, ça malheureusement, on ne peut pas y échapper !

DSC01501.JPG

Acheter une bouteille de vin, c'est une chose, mais penser à prendre un tire-bouchon, c'en est une autre... Mais Lucie a usé de son charme pour demander dans un bar qu'on nous l'ouvre !! La voilà qui savoure sa victoire !

DSC01502.JPG
Maintenant trinquons !! (à ce moment-là on ne se rendait pas compte de notre erreur...)

DSC01505.JPG

Mélinda ou la femme-roche !! Eh oui une sieste sans serviette de plage a ses inconvénients...

DSC01506.JPG

Fin de la sieste, réveil difficile, le soleil tape très fort...allez hop, toutes les pieds dans l'eau pour se rafraîchir le corps (et l'esprit surtout...). On aurait jamais pensé emmener les maillots de bain en Mars mais on aurait du le faire...

DSC01507.JPG

Les palmiers !!! et des filles qui, ELLES, ont pris les maillots de bains...pas bêtes !!

DSC01510.JPG
El balcon de Europa...qui se jette dans la mer.

DSC01512.JPG
Le ciel, les oiseaux et la mer...



Publié dans Mars

Commenter cet article

Célou 10/03/2008 17:05

Bah désolée les filles, mais j'vais pas aller visiter quand il pleut...sinon vous allez dire qu'il fait beau ici !!! lol !!! Allez vous êtes les bienvenues !! Je partage vous voyez....

dd 10/03/2008 16:58

il va falloir commencer à arrêter de nous montrer la mer et tout et tout parce que là ça devient déprimant de vouloir être bilingue chez les anglishhh! ;-)

Marie 10/03/2008 11:56

Ah ouais d'accord j'vois l'genre ! Je suis un chouïa jalouse là !La mer me manque !! (bon j'ai la montagne pour compenser mais au printemps j'aurai plus envie de me baigner que de skier!)En tout cas, contente de voir que tu profites de ton séjour ibérique et que tu vois du pays !A bientôt, bisous :)

LE TROYEN 03/03/2008 17:55

le saucisson, la bouteille, la baguette, c tipiquement francais= franchute. dirai mem plu bretons ou havrais.

kloyet 02/03/2008 00:03

Arrête par pitié de nous montrer du soleil et la playa... il pleut jamais à Malaga??? Nous ici c'est la mousson mais bon à croire que c'est 6jours /7... hé oui pratique pour bronzer avant l'été!! Enfin bon... mis à part le mauvais temps (oui on était prévenues...) c'est bien l'Ecosse, oui oui...  allez je te fais des bisous Célou!!