Week-end au milieu des Oliviers...

Publié le par Célou

Ahhh l'Andalousie... Maintenant, après un week end passé en pleine campagne, je ressens de plus en plus d'attachement pour cette région si merveilleuse et ses habitants tant généreux...

Ca faisait un bout de temps que Noelia me disait "il faut que tu viennes passer un week-end dans mon village"... Mais faute de temps pour elle ou pour moi, de dates qui ne correspondent pas et tout et tout... nous n'étions pas encore arrivées à trouver un week end commun pour aller "al pueblo" (village en espagnol)
La fin de l'année arrivant à grand pas (les examens commencent très bientôt) et étant donné que Noelia travaille à partir de juin dans un hôtél...nous ne pouvions plus reculer et hop, me voici partie au pueblo pour 3 jours de purs bonheur.


Le village


Donc je suis partie à la découverte du typique village andalou...et de ses habitants... Bon, au niveau des amis de Noelia, j'en connaissais déjà pas mal étant donné que la majorité habite sur Malaga ou bien qu'ils y sont déjà venus pour faire la fête avec nous...donc, quand je dis la découverte de ses habitants, je parle plus de leur façon de vivre al pueblo...

Bref, vendredi dernier, hop départ en bus pour Antequera...la suite en image...


A l'arrivée à Antequera, nous sommes parties (Florentina, Lucia, Christina et moi) chercher la voiture que Noelia vient de s'acheter. Donc détour au garage citroen pour récupérer le nouveau C4... la première voiture de Noé...là elle fait pas la maligne, elle monte dedans pour la première fois...

Après ça, on est allées chez elle à Cueva Baja, le fameux pueblo, où j'ai rencontré sa maman et ses deux petits frères jumeaux de 3 ans... et puis zouuuu direction le centre du pueblo pour aller manger des tapas et boire des coups avec les potes de Noé.
On a fait une soirée tranquillou avec même un bingo...mouahahah !! Incroyable, il y avait un bar, quand tu prenais une conso ils te donnaient une carte de bingo et vers 1h du matin, ils font le tirage...150 euros à gagner je crois...bon j'ai perdu évidemment...

Le lendemain, petit déjeuner dans un bar du village avec Estefania, Susana, Florentina et Noé puis direction le marché du village et le parc de jeux puisqu'on avait avec nous 3 petits enfants que l'on devait occuper pendant que les mamans faisaient les courses ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait de la balançoire...lol


La rue principale du pueblo...


Là, on est sur la place de Cueva Baja (le village)...hey hey, sympa hein !

Bref, après tout ca, direction Villanueva de Algaidas pour prendre un verre et un tapa avec la maman de Noelia et puis direction la maison pour déjeuner...et là...trop super...sa maman nous avait fait un super plat de poisson trop trop trop bon et super original...cuisiné à l'andalou...

Et puis, par la suite petit café al Docres, un bar où travaille Juan José (il apparaît sur plusieurs photos avant dans le blog), fallait bien voir ce que valait Juanjo en serveur :



Je me dois de traduire pour Juanjo :
Entonces traduzco para que todo el mundo sepa lo que he dicho en frances... Bueno, que hemos ido al bar donde trabaja el Juanjo para saber que tipo de camarero es !! A mi, me parece que es buen camarero pero demasiado generoso con el martini...ja ja

On a également visiter un petit lac fort sympathique...





Noelia, moi et Estefania



Florentina y Estefania


Noelia

Après, nous sommes allées faire un tour à Antequera pour raccompagner Florentina qui rentrait à Malaga.



Vue d'Antequera depuis le château.


Le rocher que l'on aperçoit au fond s'appelle "le rocher des amoureux". La légende raconte que deux amoureux, de religion différentes, ne pouvait pas vivre leur histoire à cause de leurs familles, totalement réticentes à leur union. Ils sont donc montés tous les deux en haut du rocher pour se jeter dans le vide. Quand on le regarde, on y devine un visage d'indien.

Et puis, après ce petit tour à Antequera, nous sommes partis faire la fête au village...la tournée des bars plus précisemment...
On a commencé par le bar de Juan José, puis vers celui où Noelia travaille le samedi soir afin de la rejoindre.
Quelques photos :


Estefania et moi


Estefania, moi et Mays
.



Mays, Lores y Ivan.


Noelia, au boulot !



Juan José et moi


Candela et Estefania


Chico en train de danser


Très vite rejoint par Ivan.

Maintenant quelques photos de paysages...


Tous les environs sont remplis de champs d'oliviers...





Publié dans Mai

Commenter cet article

nana 11/06/2008 13:14

Un com par jour !!!! toi ta trop la classe ma celou ....;) plein de bisous !!!jfais des efforts surhumain tu sais ?!!!

nana 08/06/2008 14:57

alors la je timpressionne hein ?tu croyais pas que je serais adepte du commentaire a ce point !!!! bon cela dit ... avant que tu repartes... on essaie de se faire un café ? a moins que tu ne sois dej partie ... tu sais moi les datets !!;)on stient o jus !!beco