London by Finette & Célou
Voici quelques photos de mon week end à Londres où Finette m'a accueillie comme une princesse.
Au programme 3 jours de visites à fond, de gros moments "British" et une super soirée où l'on a retrouvé Delphine (la copine d'enfance de ma meilleure amie) et son copain.
Je crois qu'en 3 jours, j'ai fait ce qui pouvait être faisable :
St James's Parc, Buckingham, Big Ben, l'abbaye de Westminster, Picadilly Circus, le quartier de Covent Garden, le marché de Nothing Hill, le quartier des Punk (avec leurs supers magasins de reproductions d'oeuvres d'art !), le quartier de Waterloo, la Tamise, la National Gallery et la National Portrait Gallery.
Donc, bon, je suis rentrée crevée mais ravie de ce petit week end, car je sais qu'on a pas l'occasion tous les jours d'aller faire un tour à Londres...
La maison de Finette, au premier étage.
Un petit tour de bon matin du côté de Nothing Hill (eh oui, c'était incontournable...) avec son petit marché...et là on tombe sur la maison de Ken et Barbie (la bleue et la rose)...bon ils ont décidé de faire maison à part finalement...trop chiante la barbie...
Alors évidemment, lorsque l'on va à Londres avec Finette (alias James pour certains), on ne peut pas ne pas aller au St James's Park vous croyez pas ?? Donc voici James devant le St James's Park avant de retrouver James Blunt (nan faut pas rêver non plus... et je préfère James Dean...)
Avec Finette on s'est fait des amis dans le parc...de bons anglais, un peu sourds d'oreilles, mais assez sympa pour nous laisser prendre des photos...
Et puis après on prend la pose avec un des fameux gardes (sauf que lui bougeait, parlait et riait même..j'ai failli le balancer à la Reine...)
La Tamise vue d'un pont, avec le gros Ben et l'abbaye de Wesminster au fond...Il faisait beau...j'ai eu de la chance...
Et puis aussi le Picadilly Circus avec ses espaces publicitaires incroyables...le rêve de tous nos créas...On a passé 20 bonnes minutes avec Finette à se demander le prix de la location d'un tel espace pour l'annonceur et puis la présence que ca fait pour la marque...impressionant !!
Après une journée marathon (on a fini dans le quartier grunge à faire tous les marchés, les boutiques et tout....) on est rentrées chez Finette avec la ferme intention de voir Delphine le soir-même (l'amie d'enfance de Chacha donc...) mais bon finalement à 23h on a déclaré forfait, épuisées, et on a opté pour une soirée "so british" avec le thé, le Christmas Cake (et ses boulettes de cognac qui ont du mal à passer...) et un bon DVD bien anglais et...en version originale sous-titrée originale....donc en anglais sous-titré anglais quoi....Mais bon, j'ai beau avoir un niveau d'élocution très faible dans cette langue, je la comprends bien donc avec les sous-titres, c'est très bien passé (et puis entre nous, les comédies sentimentales, ca a pas besoin de 10 000 explications non plus...)
Le gros Ben
Devant l'abbaye
L'intérieur de l'abbaye
Le lendemain, je suis allée voir le Gros Ben, l'abbaye de Westminster et j'ai terminé par les deux musées d'art : le national gallery et le national portrait gallery où j'ai découvert des oeuvres que jusqu'ici je n'avais vu que sur mes bouquins à l'école...comme Les Tournesols de Van Gogh, des Monet, Manet, Rembrandt, des Andy Warhols également...bref, c'était fascinant...ils ont une sacrée collection quand même et au moins, c'est un des rares trucs gratuits à Londres...
Delphine et Carlos
Finette et sa frange....
Et puis après, Delphine que je n'avais pas réussi à voir jusque là m'a rejointe et on est allés se boire des petits cafés en attendant que Finette termine son boulot...et puis après direction l'appart de Delphine pour une soirée très très sympa avec son copain colombien (heureusement je pouvais y parler espagnol parce que sinon...on aurait jamais pu se comprendre !!)