Balade avec la police...

Publié le par Célou

undefined

Il faut que je vous raconte à quel point la police espagnole est sympa (tant qu'on a pas fait de conneries je présume).
Voilà l'histoire...j'ai perdu ma carte d'identité mi-janvier donc j'ai voulu aller au commissariat pour faire une déclaration de perte afin d'en avoir une rapidement en france...
Sauf que les commissariats, c'est pas facile à trouver !! Donc, quand j'ai vu une voiture de police sur la Plaza de la Constitucion (la place la plus importante de Malaga), je suis allée les voir pour savoir où était le commissariat.
Et alors là ou un flic francais aurait dit : "à droite, pi à gauche pis c'est tout droit. au revoir", les policiers espagnols m'ont dit : monte, on t'y emmène !!!
C'est pas merveilleux ! Bon évidemment, la moitié de la place a dû croire que je me rendais à la police de moi-même ! mdr ! Mais je m'en tape ! Je suis donc montée avec les deux policiers qui, au passage, étaient super mignons, et ils m'y ont emmené.
Pendant le trajet, j'ai eu le droit aux questions habituelles dûes à mon accent : tu viens d'où etc et on a fini par parler de la france, de où ils étaient allés, que la copine d'un préférait strasbourg mais que lui préfère le sud etc...
Bref si c'est pas sympathique ca !!! Au final, ils m'ont déposé devant le commissariat (qui était à 3 rues de la place de la constitution en fait....) !

Si c'est pas beau ça !!! C'est pas en France que ca nous arriverait !!!

Publié dans Janvier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Salut Céline, de passage sur ton blog, sympa cette anecdote.
Répondre
D
Coucou,Comme quoi les policiers peuvent-être sympas... à l'étranger. En France, j'aurais plutôt tendance à me diriger vers la gendarmerie...BISOUS.
Répondre